avis pompe à chaleur Stiebel Elton

Avis complet sur les pompes à chaleur Stiebel

Depuis plusieurs années, la popularité du Stiebel PAC air air ne se dément pas. Écologique et économique, ce Stiebel pompe à chaleur rencontre un franc succès auprès des citadins soucieux de protéger l’environnement.

Cependant, malgré toutes ces louanges, vous hésitez à vous lancer. Que se passera-t-il si vous constatez que le système air/eau Stiebel pompe à chaleur ne remplit pas ses promesses ? Comme l’achat d’un système de chauffage ne doit pas se faire à la légère, nos experts ont testé le Stiebel pompe à chaleur pour que vous n’ayez pas à le faire.

La marque Stiebel

Depuis plus de 40 ans, les PAC Stiebel apportent confort thermique et eau chaude aux citadins. Utilisant l’énergie de l’air, de l’eau ou du sol, ils sont idéaux pour les nouvelles constructions ainsi que pour la rénovation des anciennes structures.

Depuis plus de quatre ans, la marque allemande a pris le temps d’étudier les demandes de ses clients. C’est pourquoi elle a créé la pompe air-eau Stiebel, qui offre un haut rendement pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, et même pour le refroidissement des bâtiments.

Créées en Allemagne, les pompes à chaleur Stiebel sont de véritables trésors de technologie.

Vous vous demandez sans doute pourquoi vous devriez choisir une pompe à chaleur de Stiebel…

Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, comme la Stiebel pompe à chaleur air to air utilise du R410A, elle n’émet pas de CO2 ou d’autres gaz toxiques. De plus, l’utilisation de l’un de ces appareils de chauffage permet généralement de réduire les coûts de chauffage. En réalité, le Stiebel nécessite 1 kWh d’électricité pour produire 3 kWh d’énergie.

Enfin, le dernier point, mais non le moindre, est que le coût du pompe à chaleur Stiebel peut être réduit grâce à différentes subventions financées par le gouvernement.

Dans quel cas installer une PAC Stiebel ?

Dans le cas d’un usage résidentiel, il n’est pas nécessaire de dépasser 20-30 kWh. C’est la puissance moyenne des chauffe-eau à air pompe à chaleur Stiebel.

Toutefois, ce chiffre ne peut être fixé à un moment donné. Stiebel est toujours prêt à répondre aux demandes des clients. Utilisez-vous de l’airwater pompe à chaleur conçu pour être utilisé dans des applications industrielles ? Il existe un moyen de modifier les spécifications du Stiebel PAC pour utiliser 400 kWh. Ceci n’est qu’un exemple.

Pour résumer Disons que les pompes à chaleur Stiebel que l’on trouve dans les supermarchés ont une capacité de 20-30 kWh. En même temps, celles destinées à un usage commercial/industriel peuvent aller jusqu’à 400 kWh.

Quel est le COP de la PAC Stiebel ?

Le Coefficient de performance (ou COP) est un indicateur qui permet d’évaluer l’efficacité et les performances d’un PAC fonctionnant en mode chauffage. Pour le trouver, il faut diviser la quantité d’énergie produite par la quantité d’énergie consommée.

En kilowatts (kWh) En d’autres termes, le COP est un facteur clé dans l’évaluation du pompe à chaleur Stiebel.

Selon le modèle, selon le modèle, selon le modèle, le Stiebel pompe à chaleur air-eau a un COP allant de 3,45 à 4,70 kWh. Cela signifie que l’appareil a besoin de 1 kWh pour produire 3,45 à 4,70 kWh d’énergie. Si ce n’est pas efficace…

Quels sont les meilleurs modèles pompe à chaleur Stiebel ?

Stiebel est désormais connu du public grâce à ses pompes à chaleur eau-air. C’est naturellement dans cette catégorie que l’on retrouve les modèles les plus performants de l’entreprise.

La HPA-O 05.1 Premium CS

HPA-O 05.1 Premium CS

Lire  Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

En raison de son contrôle supérieur de l’utilisation des ressources, elle a reçu la note A+ des institutions gouvernementales. Avec la référence « 202666 », cette unité air-eau pompe à chaleur de Stiebel offre une performance remarquable :

  • Capacité de chauffage pour A2/W35 (EN 14511) : 3,19 kW ;
  • Capacité de chauffage pour A-7/W35 (EN 14511) : 4,97 kW ;
  • capacité de refroidissement pour A35/W18 : 6,86 kW.

Mais ce n’est pas tout…

Malgré ces chiffres supérieurs à la moyenne, ce Stiebel pompe à chaleur est efficace dans son utilisation des ressources. Il est équipé d’un COP allant de 3,84 à 4,70. Pour ce qui est du niveau de bruit, le fait de disposer du mode « nuit » permet de réduire la gêne. Même en mode normal, le PAC Stiebel émet un son avec un dBA de 48 décibels.

Sachez que le HPA-O 05.1 CS Premium ne fonctionne qu’avec du gaz R454C.

Le HPA 13 S Premium

HPA-O 13 Premium

Pour les installations extérieures Cette unité air/eau pompe à chaleur fabriquée par Stiebel peut être utilisée dans les applications de rénovation et de nouvelles constructions. Il est doté de la technologie de modulation de puissance et bénéficie de la classification A+++, même lorsqu’il est associé à des radiateurs.

Le moteur est conçu pour être silencieux. Il n’émet que 55 décibels de son. Malgré ce silence, le moteur est l’un des plus efficaces du marché :

  • Puissance calorifique pour A2/W35 (EN 14511) : 8,33 kW ;
  • la puissance de chauffage à A-7/W35 (EN 14511) : 12,86 kW.

En ce qui concerne le COP du Stiebel #ep111 air eau, la valeur se situe entre 2,98 et 4,14. Il est important de noter que le pompe à chaleur de Stiebel utilise du R410A comme gaz réfrigérant.

Le HPA-O 10C Premium

HPA-O 10C Premium

Que pensons-nous du produit air-eau pompe à chaleur de Stiebel? Utilisant le gaz R410A, le HPA-O 10C Premium est un appareil de qualité supérieure. Il fonctionne entre -20deg C et +65deg C. Le pompe à chaleur Stiebel est réputé pour son fonctionnement silencieux. En réalité, son unité extérieure peut émettre le niveau sonore maximal de 55 décibels.

La liste des avantages de l’unité air-eau Stiebel PAC ne s’arrête pas là.

Saviez-vous que c’est l’une des pompes à chaleur qui a le COP le plus élevé ? En fonction de la situation, il peut varier entre 3,12 et 4,14. Avec un poids de 175 kg, la Stiebel pompe à chaleur utilise du gaz R410A pour atteindre ses objectifs.

Vous vous demandez s’il a la puissance que vous souhaitez ? Voici ce qu’il en est :

  • Capacité de chauffage pour A2/W35 (EN 14511) : 8,33 kW ;
  • Puissance calorifique en A-7/W35 (EN 14511) : 9,54 kW ;
  • capacité de refroidissement à A35/W18 : 11,49 kW.

Le HPA-10 Premium

HPA-O 10 Premium

Faisant partie de la classe d’efficacité A, +++, l’unité air-eau pompe à chaleur de Stiebel porte le numéro de référence « 238978 ». Comme les deux modèles précédents, ce Stiebel PAC utilise du R410A, et les émissions sonores ne dépassent pas 55 dBA.

Les chiffres sont tels qu’ils sont :

  • Capacité de chauffage pour A2/W35 (EN 14511) : 8,33 kW ;
  • Capacité de chauffage de A-7/W35 (EN 14511) : 9,54 kW ;
  • coefficient de performance à A2/W35 (EN 14511) : 4.14 ;
  • coefficient de performance à A-7/W35 (EN 14511) : 3.26 ;
  • SCOP (EN 14825) : 4.70.

Grâce à ces dispositifs, le Stiebel PAC n’aura aucun mal à vous garder au chaud même lorsque les températures extérieures sont inférieures à 0°C.

La HPA-O 07.1 Premium CS

HPA-O 07.1 HPA-O 07.1

Parmi les nombreuses pompes à chaleur Stiebel, la HPA-O 07.1 CS Premium est de loin la plus silencieuse. Quand les autres pompes à chaleur émettent 55-65 dBA, la Stiebel PAC ne dépasse pas 48 dBA. Si vous avez une audition et que vous recherchez un modèle d’eau à air de haute qualité de Stiebel, c’est celui qu’il faut choisir.

Lire  Comment Fonctionne une Pompe à Chaleur ?

Au sein de l’entreprise, le numéro du produit est « 202668 » et sa cote énergétique est A. +++. Les performances vous préoccupent-elles ? Encore une fois, Stiebel réussit à concevoir un appareil qui est puissant.

  • Puissance calorifique pour A2/W35 (EN 14511) : 4,30 kW.
  • Puissance de chauffage à A-7/W35 (EN 14511) : 6,87 kW.
  • Puissance de refroidissement à A35/W18 : 10,15 kW.

Le réfrigérant est du R454C. Le COP de ce pompe à chaleur Stiebel est de 4,88.

Faites attention aux modèles air/air et air/eau.

La raison pour laquelle le pompe à chaleur Stiebel est si rentable est son mode de fonctionnement. Contrairement aux systèmes de chauffage classiques, il ne tire pas directement l’électricité des systèmes électriques. Il n’y a aucun moyen…

Une solution de chauffage verte Une solution de chauffage verte, le PAC Stiebel puise les calories dans le sol, dans l’eau ou dans l’air. Les calories absorbées sont transportées dans le fluide frigorigène sous forme liquide. A l’aide de compresseurs, le fluide frigorigène va augmenter la température de l’énergie puis la restituer dans la maison.

Selon le type d’installation, le Stiebel pompe à chaleur peut générer de l’énergie de chauffage et de l’eau chaude.

Le Stiebel pompe à chaleur air

Dans son principe, la pompe à chaleur Stiebel air est très facile à appréhender. Il récupère les calories de l’air extérieur, puis les réchauffe et les fait circuler dans des splits ou des serpentins.

Facile à installer Facile à installer, ce pompe à chaleur Stiebel offre d’autres avantages :

  • Il peut réduire les coûts de chauffage de trois pour cent ;
  • Réversible, il libère de l’air frais en été.
  • Il n’est pas nécessaire de le raccorder aux systèmes de chauffage central ;
  • Il peut être entièrement réglé.

Cependant, il présente quelques inconvénients. Il ne produit pas d’eau chaude sanitaire. Il est extrêmement bruyant, et ne peut bénéficier d’aucune aide financière. C’est la raison pour laquelle Stiebel a décidé de ne pas fabriquer de pompe à chaleur air-air.

La pompe à chaleur air-eau pompe à chaleur de Stiebel

est conçue pour fonctionner comme prévu. La pompe à chaleur air-eau Stiebel #ep042 récupère les calories présentes dans l’air grâce à l’unité extérieure. Elles sont ensuite évaporées grâce au fluide frigorigène contenu dans la PAC. Le gaz produit est comprimé et sa température augmente. Il est ensuite acheminé vers un condenseur, qui le transformera en air chaud et en eau chaude.

Stiebel a concentré ses efforts dans le développement des pompes à chaleur air-eau Stiebel. Des modèles comme la HPA 05.1 CSP Premium ainsi que la HPA-O 07.1 Premium CS et autres sont disponibles.

Quel est le prix d’une pompe à chaleur Stiebel Eltron ?

Pour une unité air-eau pompe à chaleur Stiebel, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 10 000 et 15 000 EUR.

Quels sont les coûts d’installation d’une PAC Stiebel ?

En moyenne, l’installation d’un PAC Stiebel vous coûtera 4 000 EUR pour la main d’œuvre. Toutefois, en fonction de la quantité de travail à effectuer, le prix peut être réduit à 2 500 euros, voire jusqu’à 6 500 euros.

Où pouvez-vous acheter votre Pompe à chaleur Stiebel ?

En raison de sa popularité En raison de sa popularité, en raison de sa popularité, le #ep046 Stiebel peut être trouvé dans tous les magasins d’électroménager.

Aide possible pour l’achat d’un Stiebel

Vous n’êtes pas satisfait du prix du pompe à chaleur Middleea ? Il existe de nombreuses possibilités pour vous permettre de financer l’achat. Parmi elles :

  • La prime énergie monexpert qui peut atteindre jusqu’à 295 EUR ;
  • Ma Renov’ qui peut atteindre jusqu’à 11000 EUR ;
  • l’Eco-Ptz qui offre la possibilité d’obtenir jusqu’à 7 000 EUR pour une activité et jusqu’à 50 000 EUR pour un projet
  • Ma Prime Renov’ Serenite qui fournit 50 pour cent de la construction (jusqu’à 70 000 EUR) ;
  • le chèque énergie qui donne un montant allant jusqu’à 277 EUR ;
  • les aides des collectivités locales ;
  • le dispositif Normandie, qui prévoit des réductions d’impôt de 21 pour cent ;
  • Le taux de TVA est réduit Pay 5,5 pour cent au lieu de 20 pour cent.
Lire  Avis: pompe à chaleur BOSCH

Avis négatifs sur la Pompe à Chaleur Stiebel

L’avis des utilisateurs

Pour le grand public, le PAC Stiebel est un sujet de débat entre concessionnaires et clients.

Nous avons fait installer un PAC Stiebel WPL16S au mois de décembre 2008. 170m2 avec une hauteur de 3m environ 950 euros d’EDF par an, avec une bonne chaleur de 20 degrés Celsius, qui est constante.Aucun problème, sauf le message d’erreur HP-BP. Selon le chauffagiste que j’ai c’est le résultat du colmatage du retour du PAC ou la mesure de la pression et du débit est extrêmement sensible à toute variation donc filtre à surveiller et à nettoyer régulièrement.

Je ne recommande pas Stiebel Eltron.

J’ai acheté le WPL33 au mois de mai 2007. J’ai dû remplacer le fluide frigorigène en novembre 2010 Les déshumidificateurs qui sont saturés en eau (S’ils sont saturés, c’est que le gaz utilisé dans le circuit n’est pas conforme ou qu’il y a une fuite dans le circuit. Dans les deux cas, la faute revient à Stiebel). Après de nombreux courriers adressés à Stiebel, la société refuse de prendre la responsabilité de l’intervention (800EUR).

Expérience fantastique avec mon tout nouveau PAC Stiebel Air/Eau est installé depuis 1 mois. Un WPL23E en remplacement de la chaudière à mazout. Il est aussi très silencieux ! Elle est située en Alsace (au nord de Strasbourg). Cela signifie que pour les 30 jours de janvier 2011 la consommation de PAC était de 1000 kWh jour + 600 kWh nuit. Cela représente environ 150 EUR pour le mois le plus froid de l’hiver. C’est environ 1000EUR de chauffage estimé sur la saison de chauffage d’octobre à> juin.

Si vous avez bien lu les informations, ce n’est pas la qualité de l’équipement qui est en cause. Stiebel qui est en cause, mais plutôt les installateurs qui font mal leur travail.

WPL33, naturellement, le PAC peut être réparé, mais lorsque l’eau de chauffage est pompée dans le circuit de réfrigération, assurez-vous que le compresseur n’est pas endommagé.

La consommation et les économies d’énergie pourraient être réduites.

Avec l’installation du pompe à chaleur Stiebel, votre facture de chauffage sera divisée par trois ou plus.

Autres avantages

En plus d’être écologique, la pompe à chaleur air/eau PAC Stiebel présente de nombreux autres avantages. En voici quelques-uns

  • une faible consommation d’énergie
  • Extrêmement conviviale ;
  • Aucune émission de dioxyde de carbone ou de gaz nocifs.
  • produit de l’air chaud et de l’eau chaude ;
  • est éligible à toutes les aides financières.

Les inconvénients et les défauts notables

Le principal inconvénient de l’unité air-eau Stiebel Eltron est la nécessité d’identifier correctement son unité extérieure. De plus, ses performances peuvent être très différentes selon les conditions météorologiques. Pour assurer votre choix, nous avons compilé les alternatives les plus adaptées au PAC Stiebel.

Tableau récapitulatif des prix des modèles les plus populaires de Pompe à Chaleur.

Daikin Altherma (4,8 / 5)Entre 5 000 et 12 000Lire notre revue complète
Atlantic
(4,9 / 5)
Entre 5.500 et 12.000Lire notre revue complète
De Dietrich
(5 / 5)
entre 5 000 euros entre 5 000 euros et entre 5 000 euros et 14 000 eurosavis complet pompe à chaleur De Dietriech
Samsung
(4,1 / 5)
de 5 000 à 8 000 EUR
avis complet pompe à chaleur Samsung
Mitsubishi
(3,9 / 5)
environ 2 500EUR.Consultez notre avis complet
Fujistu
(4 / 5)
entre 3.280EUR entre 3.280EUR et 8.750avis pompe à chaleur Fujitsu
Hitachi
(3,7 / 5)
environ 9.000EURConsultez notre avis pompe à chaleur Hitachi
Panasonic
(4,3 / 5)
entre 3.000EUR entre 3.000EUR et entre 3.000EUR et 7.500EUR.avis pompe à chaleur Panasonic
Toshiba
(4,2 / 5)
entre 3000 et 11000 EUR.Lire notre avis complet

Comment choisir le bon PAC Stiebel ? Conseils et astuces

Pour être sûr de choisir le pompe à chaleur Stiebel qui répondra à vos attentes, il est essentiel de répondre à quelques questions :

  • Avez-vous besoin d’eau chaude et froide ainsi que d’air chaud ?
  • De quelle puissance avez-vous réellement besoin ?
  • Quelles sont les dimensions maximales de votre futur PAC Stiebel ?
  • Qu’est-ce qui est COP qui vous permettra d’atteindre vos objectifs ?
  • Existe-t-il des subventions pour votre Stiebel PAC ?

Stiebel Eltron Maintenance : Ce que vous devez savoir

Il est simple d’entretenir régulièrement le chauffe-eau à air Stiebel pompe à chaleur. A intervalles réguliers, nettoyez les bornes de la partie extérieure afin de garantir une bonne circulation de l’air. Pensez également à enlever la poussière qui peut bloquer les bouches d’aération. Vérifiez régulièrement la pression du système et nettoyez le givre qui s’accumule en hiver.

Chaque année, vous devriez faire appel à un professionnel pour un examen exhaustif de votre PAC Stiebel.