Avis Pac hitachi yutaki m

Avis sur les Pompes à Chaleur Hitachi

Si vous avez déjà envisagé d’acheter une maison, vous savez qu’il existe différents types de logements.

Pompe à chaleur Hitachi YUTAKI M Monobloc – R410A

Qu’ont-elles en commun ? Elles ont toutes besoin de refroidissement et de chauffage ! C’est là qu’intervient le pompe à chaleur Hitachi. Le pompe à chaleur Hitachi est l’une des méthodes les plus efficaces pour refroidir et chauffer votre maison.

Hitachi offre une grande variété de pompes à chaleur qui peuvent satisfaire vos besoins, qu’il s’agisse d’une résidence unifamiliale ou d’un immeuble de bureaux.

Elles sont disponibles en modèles air-air et air-eau et conviennent pour refroidir, chauffer des pièces ou même chauffer l’eau. Les pompes à chaleur Hitachi comptent parmi les modèles les plus efficaces du marché actuellement et vous permettent d’économiser jusqu’à 50 % par rapport à des systèmes traditionnels.

Nous allons passer en revue de nombreuses informations dans cet article sur la pompe à chaleur Hitachi !

La pompe à chaleur Hitachi: présentation

Le pompe à chaleur Hitachi est un appareil qui utilise le concept d’échange thermique afin de transférer de l’énergie d’un endroit à un autre. Cet appareil peut fournir de la chaleur en hiver ou du froid en été, en fonction des besoins de l’utilisateur.

La marque Hitachi fait partie des noms les plus fiables dans le domaine et propose une gamme étendue de pompes à chaleur pour satisfaire vos exigences. Si vous avez besoin d’une option pour une maison unifamiliale ou un immeuble de bureaux, la marque Hitachi offre ce qu’il vous faut.

Le rapport prix/performance de la pompe à chaleur Hitachi a favorisé son succès commercial

La puissance de la pompe à chaleur Hitachi est à l’origine de son succès. La marque Hitachi propose un large choix de pompes à chaleur pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un immeuble de bureaux.

La puissance délivrée constitue un avantage et en fait le choix privilégié pour de nombreux propriétaires de maison ainsi que pour les entreprises.

Quelle est la puissance d’une PAC Hitachi ?

Le pompe à chaleur Hitachi a une puissance allant de 2 à 20 Kilowatts. Cette large gamme de puissance lui permet d’être utilisée dans de nombreux cas.

Peu importe si vous devez refroidir ou chauffer un petit espace ou un grand bâtiment, le pompe à chaleur Hitachi peut accomplir la tâche. L’unité est également dotée d’un faible niveau sonore, ce qui signifie que vous n’avez pas à craindre qu’elle perturbe votre tranquilité accoustique.

Quels sont les différents types de pompe à chaleur Hitachi ?

Il existe deux familles de PAC chez le fabricant japonais

Le pompe à chaleur monophasé

Air/Eau Hitachi Yutaki M 16 version monobloc avec une puissance de 16 kw.

La pompe à chaleur monophasé est un appareil qui a une puissance élevée. Cela signifie qu’il peut refroidir ou chauffer des pièces très rapidement.

L’appareil a également un fonctionnement silencieux, ce qui le rend parfait pour les environnements résidentiels. Monophasé, pompe à chaleur a une capacité de 2,5 KVA et une puissance maximale de 4,5 kW.

L’unité est extrêmement simple à transporter et à installer puisqu’elle ne nécessite aucun conduit ni aucune installation dans les systèmes de chauffage central.

Il peut être placé dans un espace petit et offre un niveau d’efficacité assez bon. Le monophasé est équipé d’un compresseur à inverseur qui assure la meilleure gestion du débit, ce qui vous permet de faire des économies sur vos factures d’énergie.

De plus, cette unité a été construite en tenant compte d’une faible émission sonore, ce qui signifie qu’elle ne dérangera personne dans le logement où elle est installée.

Le modèle triphasé pompe à chaleur

Pompe À Chaleur Hitachi Yutaki S 16kw Tri RWM-6.0NE

Le modèle triphasé Hitachi est un modèle dont la puissance est supérieure à celle de l’unité monophasée. Cela signifie qu’il peut refroidir ou chauffer efficacement et plus rapidement de grandes surfaces, comme des bureaux. Il fonctionne également de manière silencieuse, ce qui le rend parfait pour les environnements commerciaux.

Lire  Comment dégivrer un pompe à chaleur ?

Le modèle triphasé pompe à chaleur a une puissance nominale de 5 kVA et une puissance de pointe de 9 kW.

Il est également facile à déplacer et à installer car il ne nécessite aucun conduit ni aucune installation dans les systèmes de chauffage central. Il peut être rangé dans un espace compact et est efficace par rapport aux autres modèles disponibles.

Il est doté d’un compresseur à inverseur, comme le modèle monophasé. Cela garantit la meilleure gestion du débit.

Un modèle PAC qui se distingue des autres

Le pompe à chaleur Hitachi est doté de plusieurs caractéristiques distinctives qui le différencient des autres marques. Il s’agit notamment de

  • La capacité de fonctionner même dans les températures les plus extrêmes.
  • Une conception robuste qui le rend adapté à un usage commercial, comme les entrepôts à usage intensif ou les grands immeubles de bureaux.
  • La possibilité de fournir simultanément du refroidissement et du chauffage grâce à des moteurs à vitesse variable.
  • Une option d’économiseur qui permet au système de fonctionner plus efficacement, en tirant parti des sources naturelles de chaleur chaque fois que cela est possible. Cela peut permettre de réaliser des économies d’énergie de 25 % par rapport aux pompes à chaleur traditionnelles.
  • Il s’agit également de l’un des modèles les plus silencieux du marché actuel, avec des niveaux de bruit aussi bas que 30 dB(A) lorsqu’il fonctionne. Elle est donc idéale pour les installations résidentielles ainsi que pour d’autres environnements où le bruit peut être un problème.

Quelques information sur Hitachi

L’entreprise Hitachi se consacre à l’amélioration de la société par le biais du progrès technologique. C’est ce que signifie son slogan « Inspire the next ».

Avec ce slogan, Hitachi aspire à développer de nouvelles solutions pour satisfaire les besoins du présent et du futur tout en rendant la vie des gens plus confortable. Pour atteindre cet objectif, Hitachi se concentre sur deux domaines d’expertise clés que sont les technologies de l’information (appareils intelligents) et les technologies énergétiques (contrôle environnemental basé sur la chaleur).

Le groupe s’engage à 100% pour s’assurer que son succès résultera de la combinaison de ces deux éléments.

PAC Air-Eau ou PAC Air-Air : laquelle choisir ?

Hitachi propose un large choix de pompes à chaleur adaptées au chauffage de l’eau chaude sanitaire, au refroidissement ou à la ventilation.

Selon l’application que vous utilisez, il existe trois options pour le type d’unité dont vous avez besoin :

  • Un modèle air-air est destiné à ceux qui souhaitent l’utiliser à la place d’un climatiseur.
  • Un modèle air/eau est une unité traditionnelle qui peut être installée de différentes manières.
  • Une version gainée qui peut être utilisée dans des environnements industriels ou commerciaux dans lesquels plusieurs unités sont utilisées simultanément.

Modèle pompe à chaleur Hitachi air-to-air

La série air-air utilise l’air extérieur pour assurer le refroidissement et le chauffage, ce qui lui permet de fournir un chauffage efficace même à des températures supérieures à 0 °C.

Puisqu’elle aspire l’air frais de l’extérieur vers le système de chauffage, elle peut être utilisée pour chauffer votre entreprise ou votre maison dans des zones où l’air est pur, offrant ainsi une flexibilité imbattable.

Le système est basé sur le compresseur évaporateur en cuivre, qui offre un haut degré d’efficacité, et des performances comparables aux compresseurs les plus efficaces qui tournent.

En utilisant l’énergie de l’extérieur, l’appareil crée 30 à 40 % de chaleur en plus que les autres modèles disponibles sur le marché aujourd’hui.

Outre sa capacité supérieure de chauffage, il fonctionne également de manière extrêmement silencieuse, ce qui le rend idéal pour les environnements commerciaux, résidentiels et industriels.

Modèle Air-Eau pompe à chaleur Hitachi

Le modèle air-eau est le type le plus courant de pompe à chaleur utilisé par de nombreuses entreprises dans le monde entier.

Il peut être installé presque partout car il n’a pas besoin d’être exposé directement à l’air extérieur, ce qui le rend facile à installer dans presque tous les environnements.

Il génère de l’eau chaude qui peut être utilisée pour chauffer des locaux ou de l’eau chaude sanitaire, selon l’application. Ce modèle vous permet également d’utiliser des énergies renouvelables sans affecter la configuration de votre équipement.

Lire  Quelle pompe à chaleur pour ma maison ?

En connectant plusieurs unités en un seul système, il est possible de bénéficier de tout le potentiel des ressources naturelles et de contrôler précisément la température intérieure grâce à la technologie de contrôle avancée de Hitachi.

Quel est le coût d’une PAC Hitachi ?

Quel est le coût d’un pompe à chaleur ou Hitachi ?

Une pompe à chaleur Hitachi France coûte environ 9 000 euros.

Il existe de nombreux prestataires et vous pouvez bénéficier d’une aide pour payer l’équipement.

Les avis sont également très partagés sur la question du pompe à chaleur, certaines personnes affirmant qu’il leur a permis de faire des économies d’énergie, d’autres disant qu’il n’a pas répondu à leurs attentes.

Le marché des pompes à chaleur est en pleine croissance et les gens commencent à prendre conscience des avantages de ce type de technologie.

La principale raison des fluctuations de prix est l’ajout d’options telles que la production d’eau chaude sanitaire.

Une courte explication du COP (coefficient de performance) pour vous aider à comprendre le reste !

Le COP (Coefficient de Performance) est une mesure de la quantité d’énergie consommée par un appareil pour produire une certaine quantité d’énergie.

Quel est le coefficient de performance pour un PAC Hitachi ?

Pour la gamme Yutaki S et le combi Yutaki S, il est de 5,3 et de 4.

La gamme Yutaki S

La gamme Yutaki S est un pompe à chaleur qui est disponible en modèle chauffage seul, chauffage d’appoint et monophasé.

Le prix varie entre 8900 EUR et 11 000 EUR, soit coefficient de performance COP = 5,25. Le pompe à chaleur Hitachi a une consommation extrêmement faible et peut adapter son débit aux besoins de la maison.

Grâce à sa résistance électrique, il peut également répondre à des besoins énergétiques supplémentaires. Le système de commande simple offre de nombreuses options, notamment le réglage du taux horaire et la possibilité de régler la température, ainsi que la possibilité de régler la minuterie. Voici les tarifs régulièrement constatés :

  • Yutaki S : 8850 EUR
  • Yutaki S Chauffage seul : 9100 EUR.
  • Yutaki S Chauffage auxiliaire : 9600 EUR.
  • Yutaki S Monophasé : 11300 EUR.

La gamme de produits Yutaki S

Le combi Yutaki S est un chauffe-eau sans réservoir à écoulement rapide et étanche qui peut fournir de l’eau chaude instantanée pour répondre à vos besoins quotidiens. Il fonctionne comme le Yutaki S et est plus adapté aux besoins en eau chaude des ménages.

En réalité, grâce à sa fonction anti-légionellose, il peut fournir de l’eau potable à 6 personnes, tout en offrant d’excellents avantages pour la santé.

Le mode veille du combi Yutaki S se compare favorablement au modèle à chauffage seul car il élimine le problème d’une consommation plus élevée de la production d’eau chaude sanitaire par rapport à un modèle à chauffage seul. Les coûts de la gamme Yutaki S combi sont :

  • Yutaki S Combi : 10 000 EUR.
  • Yutaki S Combi chauffage et eau chaude 10 000 EUR.
  • Yutaki S Combi réservoir 200 litres : 10 750 EUR.
  • Yutaki S Combi chauffage d’appoint : 12 250 EUR.

Où acheter une PAC Hitachi en France ?

Il est possible d’acheter un pompe à chaleur Hitachi directement auprès du fabricant. Hitachi Europe dispose d’un large choix d’articles qui peuvent être adaptés à vos besoins.

Soutien éventuel pour l’achat d’un pompe à chaleur Hitachi

Si vous envisagez d’acheter un pompe à chaleur Hitachi en France, vous pourriez bénéficier d’une subvention de l’État.

Le ministère français de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie accorde des subventions pour aider les gens à payer le coût de l’amélioration des appareils efficaces.

Le ministère propose des subventions pour aider les gens à payer le coût de la mise à niveau vers des appareils efficaces sur le plan énergétique.

Les subventions peuvent être trouvées pour une variété diverse de produits, y compris l’aérothermie et la pompe à chaleur géothermiques ainsi que les systèmes solaires thermiques.

Pour pouvoir bénéficier d’une subvention, vous devez remplir certaines conditions, telles que les dimensions de votre maison et la quantité d’énergie que vous utilisez chaque année.

Avis 2022 concernant les PAC Hitachi

Économies, estimation de la consommation d’énergie: Les pompes à chaleur, Hitachi font partie des marques les plus recherchées et sont considérées comme l’une des plus efficaces.

Lire  Avis sur la pompe à chaleur TECHNIBEL

Ce sont des équipements durables et abordables qui peuvent être utilisés partout (appartements, maisons, etc.).

Ce type de PAC fonctionnent aussi bien en hiver qu’en été.

Hitachi est considéré comme une assez bonne marque.

Qu’est-ce qui distingue Hitachi des autres marques ?

L’entreprise a été la première au Japon à utiliser des cellules photovoltaïques. Les pompes à chaleur Hitachi sont extrêmement populaires car elles peuvent être utilisées partout (appartements et maisons). …). Le rapport qualité-prix est l’un de leurs principaux avantages. Ce sont des équipements peu coûteux qui peuvent être utilisés toute l’année (hiver comme été).

De 1920 à aujourd’hui, les pompes à chaleur Hitachi ont beaucoup progressé grâce à une recherche constante de nouvelles technologies qui simplifient la vie. Hitachi a pour objectif de vous simplifier la vie en vous proposant des appareils confortables, simples à utiliser, économes en énergie, et bien plus encore.

Pourquoi choisir un pompe à chaleur Hitachi ?

Avantages :

  • Prix très raisonnable pour la qualité offerte
  • Il est aussi efficace en été qu’en hiver
  • Il vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’électricité.

Inconvénients :

  • L’esthétique est discutable
  • Les modèles haut de gamme plus difficiles à maintenir car moins de réparateurs sont qualifiés
  • les pompes à chaleur Hitachi coûtent généralement plus cher que les autres types d’appareils disponibles sur le marché.

Les coûts d’investissement initiaux sont généralement plus rationnels en raison de la moindre consommation d’énergie au fil du temps (baisse des coûts de chauffage).

Toutefois, son efficacité dépend de l’endroit où vous l’utilisez (isolation adéquate) et du niveau d’isolation de votre système (plus votre système d’isolation est efficace, moins il consommera d’énergie).

Économies potentielles et consommation d’énergie

L’équipement de pompe à chaleur Hitachi vous permet de réduire vos dépenses de chauffage par rapport à d’autres appareils.

Il est important de savoir que dans les climats plus froids, l’utilisation de la solution pompe à chaleur est plus coûteuse que les autres solutions.

Cela est dû au fait que si la maison est bien isolée et que la température extérieure n’est pas assez basse, le système Hitachi fonctionnera moins fréquemment, mais à une vitesse plus élevée pour générer suffisamment de chaleur dans le bâtiment.

Comment choisir votre PAC Hitachi ?

Voici nos suggestions pour choisir ce type d’appareil :

  1. Il est important de se rappeler que le degré de confort fourni par une unité particulière dépend de la force de l’isolation de votre maison (plus la qualité est élevée, plus la quantité d’énergie utilisée est faible). Le type d’appareil qui vous convient dépend de la fonction de l’appareil.
  2. Pour les systèmes de chauffage qui doivent chauffer en hiver ou en été, il est recommandé de choisir un modèle à inverseur. Ce sont les modèles les plus efficaces conçus à cet effet.
  3. Les modèles pompe à chaleur et Hitachi peuvent être utilisés partout (dans les condos, les maisons, et même dans les rues). …). Il est extrêmement populaire car son rapport qualité/prix est exceptionnel. Vous n’avez pas à effectuer de travaux d’installation propres à votre propriété. Pour ce type d’installation, vous pouvez choisir une unité de base de type split, qui comprend une unité extérieure et un système de panneaux muraux intérieurs.

Quelles sont les options alternatives à la pompe à chaleur Hitachi ?

Tout d’abord, la concurrence. Le marché de la PAC est très encombré et de nombreux fabricants proposent également leurs propres versions de ce modèle écologique.

Tableau des prix des principaux modèles de Pompe à Chaleur.

Daikin Altherma
(4,8 / 5)
Entre 5 000 et 12 000 EURConsultez notre revue complète
Atlantic
(4,9 / 5)
Entre 5,500 et 12,000Lisez notre revue complète
De Dietrich
(5 / 5)
entre 5 000 et entre 5 000 et 14 000 eurosLisez notre avis complet
Samsung
(4,1 / 5)
entre 5 000 et 8 000 EURObtenez notre avis complet
pac
(3,9 / 5)
environ 2 500EUR.Consultez notre avis complet
PAC
(4 / 5)
entre 3.280EUR entre 3.280EUR à 8.750Nous vous invitons à consulter notre avis complet
Hitachi
(3,7 / 5)
environ 9.000EURConsultez notre avis complet
Panasonic
(4,3 / 5)
entre 3.000 entre 3.000EUR et 7.500EUR.Nous vous invitons à consulter notre avis complet
Toshiba
(4,2 / 5)
entre 3000 et 11000 EUR.Lire notre avis complet

Les alternatives les plus efficaces au FujitsuHitachi sont la pompe à chaleur geyser.

Pour trouver une bonne affaire sur un pompe à chaleur Hitachi, il est important d’évaluer les différentes offres de différents détaillants avant de décider où acheter.

L’alternative la plus courante au Hitachi est une unité composée d’énergie géothermique (géothermique) ou de brûleurs à gaz, qui offrent des niveaux de confort supérieurs, mais dont le coût d’installation et la consommation sont plus élevés que ceux de ce modèle d’unité.

L’option géothermique a cependant une durée de vie plus longue que les autres choix, ce qui signifie que vous aurez besoin de moins de réparations à l’avenir.

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon système de chauffage pour votre maison, le modèle pompe à chaleur Hitachi est un bon choix.

Son prix est plus élevé que les autres types d’appareils disponibles, mais il vous permettra de réaliser des économies substantielles sur les coûts énergétiques à long terme. Grâce à sa faible consommation, il convient aussi bien pour l’été que pour l’hiver.

Assurez-vous de choisir le meilleur modèle pour répondre à vos besoins et bénéficiez de coûts de refroidissement ou de chauffage réduits pour les années à venir !

2 réflexions sur “Avis sur les Pompes à Chaleur Hitachi”

  1. Bonjour à votre équipe technique ,
    Je suis en réflexion sur un prochain projet énergétique. Après lecture de vos différents contextes la gamme HITACHI S en chauffage seul sur plancher chauffant pourrait me convenir en modèle triphasé pour une surface habitable de 135m2 tenant compte de frais d’isolation extérieure réalisés dernièrement.
    En terme de référence de puissance de pointe quel est le matériel efficace et fiable à utiliser en comparaison à d’autres marques de plus équipé avec la technologie inverter afin de réduire la consommation électrique ?
    Dans l’attente de votre analyse veuillez agréer à mes cordialités.
    5m

    1. Bonjour,
      Où en êtes-vous de votre projet? La gamme Hitachi est très solide en terme de performance. Attention toutefois à bien disposer d’une installation électrique permettant l’utilisation d’équipements triphasés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *