avis pompe à chaleur atlantic

AVIS: pompe à chaleur Atlantic

Atlantic, fabricant français à 100% de pompes à chaleur, est un nom peu connu du public, bien qu’il existe depuis plus de 50 ans.

Ce qui est remarquable, c’est la grande qualité de la production et aussi une grande fiabilité, tout en coûtant moins cher que les concurrents. Les pompes à chaleur Atlantic se révèlent extrêmement compétitives et attractives par rapport aux autres pompes à chaleur.

En outre, nous sommes sûrs de la qualité haut de gamme des services après-vente ainsi que de l’efficacité et du professionnalisme du service clientèle.

Voyons un peu ce qui définit les pompes à chaleur Atlantic.

La pompe à chaleur est introduite. Atlantic

Puissance

La puissance est souvent considérée comme le facteur le plus important lors du choix d’un pompe à chaleur. Mais est-ce vrai ? Nous allons essayer de le savoir.

Comme vous le savez, la puissance varie en fonction du type de modèle. Il est essentiel de comprendre que la capacité d’un pompe à chaleur à générer de la chaleur se mesure à l’aide de ce que nous appellerons la puissance calorifique, qui se mesure en kilowatts (kW).

Soyez prudent, car le plus puissant ne se traduit pas nécessairement par le plus efficace ! En fait, si le PAC est trop puissant, l’installation sera trop grande. Il peut en résulter un coût d’achat plus élevé ainsi qu’un nombre de cycles plus important et donc une consommation électrique plus importante, et le risque d’une usure prématurée.

Dans l’autre cas, nous parlerons de sous-dimensionnement, ce qui signifie que votre pompe à chaleur ne sera peut-être pas suffisant pour répondre aux exigences, ce qui entraînera une diminution du confort de chauffage dans la maison.

Prix d’une pompe à chaleur Atlantic

Le Atlantic met l’accent sur la qualité de fabrication, mais ne fait pas l’impasse sur votre argent. C’est ce que vous trouverez ci-dessous.

Le prix d’un pompe à chaleurAtlantic moyen

Moins cher que ses concurrents, Atlantic commence sa gamme de produits à environ 5000 euros et peut aller jusqu’à 12000 euros, pour les pompes les plus chères. Si l’on ajoute le coût des aides publiques, le coût d’installation peut être plus qu’intéressant.

Les fournisseurs disponibles

Pour Atlantic, la qualité de l’installation est tout aussi vitale que l’appareil lui-même. C’est pourquoi elle a mis en place un réseau d’installateurs agréés appelé le réseau Partenaire Confiance. Près de 1350 installateurs ont été sélectionnés en fonction de leurs compétences techniques et de leur service client. Les installateurs ont signé un contrat de confiance, en échange duquel ils reçoivent une identité qui leur est propre, ainsi qu’une visibilité sur le site internet de la marque. Les installateurs et Atlantic collaborent pour faire en sorte que vous soyez satisfait de la meilleure façon possible.

Cependant, une fois l’équipement installé, quelles sont les compagnies d’énergie qui fournissent des contrats à votre pompe à chaleur ? Obtenir des tarifs énergétiques compétitifs vous permettra d’économiser de l’argent supplémentaire dans votre poche. Cherchons les fournisseurs les moins chers :

  1. EDF

En 2022, au départ, EDF se positionne comme le fournisseur d’électricité le plus abordable en France grâce à l’offre Green Electric. Cette offre vous permet d’économiser jusqu’à 200 EUR par an par rapport au prix normal traditionnel d’EDF.

  • Mint Energie

Le meilleur fournisseur d’électricité a été élu l’année dernière. Mint Energie se distingue par ses offres à bas prix et ses offres vertes. Mint Energie est actuellement le fournisseur le plus abordable, juste derrière EDF.

  • OHM Energie

OHM Energie est un fournisseur d’électricité 100% français qui propose deux offres très compétitives :

  1. L’offre OHM Classique avec 11 % de réduction sur le coût du kWh HT, par rapport aux tarifs de l’électricité qui sont contrôlés ;
  2. L’offre OHM Petite Conso avec 15% de réduction par rapport aux tarifs réglementés.

Ajoutez un euro par mois pour l’électricité verte en utilisant l’offre OHM Petite Conso.

  • TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie)

Avec son offre d’électricité classique, TotalEnergie reste l’un des fournisseurs d’électricité les plus abordables du marché français. Il offre jusqu’à 5 % de réduction sur le kWh par rapport à EDF.

  • Alpiq

Par ailleurs, le fournisseur d’électricité Alpiq propose des offres pour les particuliers depuis l’année 2020. L’avantage est que vous pouvez choisir la quantité d’électricité verte en fonction de l’offre que vous sélectionnez. Des prix abordables et des options écologiques.

Aides possibles

Dans le cadre de la volonté du gouvernement de réduire les émissions de carbone des ménages français, de nombreuses aides financières de l’État sont désormais disponibles, sous différentes formes.

MaPrime Renov MaPrime Renov TVA réduite aides des collectivités locales, CEE etc. Il existe une variété d’aides qui peuvent être utilisées pour faciliter l’amélioration énergétique des logements. L’objectif de ces aides est d’apporter une aide financière aux ménages, quel que soit leur niveau de revenus, pour permettre la réalisation des travaux.

MaPrime Renov’

MaPrime Renov’ est une aide qui est versée par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Lire  Avis Pompe à Chaleur Fujitsu – Le guide complet

De 2000 à 5200 euros, elle peut vous permettre de moderniser votre chaudière ou votre chauffe-eau fonctionnant au gaz ou au fioul par un système air/eau , sans dépenser un centime. Cette aide est disponible sous certaines conditions, notamment la disponibilité des ressources et la composition de votre foyer.

Prêt à taux zéro

Les subventions de l’État ne suffisant pas à payer les équipements de chauffage les plus efficaces et les plus modernes, le gouvernement a créé le « prêt à taux zéro ».

L' »éco Pret à Taux Zéro », également appelé  » éco-PTZ« , est un programme destiné à financer la rénovation énergétique des logements. Son montant maximal peut aller de 7 000 à 50 000 euros, en fonction du type de travaux. Il est accordé sous conditions à un propriétaire, un locataire ou un syndicat de coppropriété, jusqu’au 31 décembre 2023.

Taux réduit de TVA

En cas de financement d’un projet pompe à chaleur, la TVA peut être réduite à 5,5 % s’il s’agit d’une rénovation énergétique. La seule condition pour qu’il soit approuvé est de démontrer une augmentation significative du bilan de votre consommation. Cela s’applique à d’autres types d’installations, comme l’installation d’une climatisation réversible.

La réduction de la TVA ne dépend pas de critères de revenus, car elle a pour but de stimuler le marché en lui donnant un coup de pouce alléchant. Tout le monde peut en bénéficier à condition de remplir certaines conditions relatives à l’équipement ainsi qu’à l’habitation. Notez que le taux d’imposition réduit s’applique aux habitations qui sont des résidences secondaires.

Si vous vous demandez en quoi consiste exactement la tâche inséparable, il faut savoir qu’il s’agit des services qui font partie intégrante de l’installation d’un pompe à chaleur. Il s’agit des tâches incluses dans le service de base, par exemple, la création de la dalle de béton qui servira à ancrer le bloc extérieur dans le #ep0223#. Le taux de TVA est de 5,5 %.

Aide des autorités locales

En plus des aides mentionnées ci-dessus, il existe d’autres aides qui peuvent être organisées par les autorités locales. Elles sont accordées sous forme de subventions ou de chèques énergie.

Ainsi, les efforts consentis pour diminuer l’empreinte carbone des habitations peuvent bénéficier d’une aide financière propre à chaque collectivité, et basée sur des directives spécifiques. Les conditions sont évidemment différentes d’une communauté à l’autre et divers critères entrent en ligne de compte, comme les ressources dont dispose votre famille, le type de projet, etc. En général, avant d’entreprendre toute tâche, vous devez effectuer une analyse des implications financières entre le coût total de l’installation et les aides dont vous pourriez bénéficier.

Les subventions locales sont accordées par diverses entités, telles que les municipalités, les départements des communautés de communes, les régions et les départements. Elles sont particulièrement destinées à la rénovation des habitations et sont accessibles aux propriétaires qui font réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur habitation principale. Sachez que certaines collectivités peuvent fixer un plafond de ressources et limiter le nombre de demandeurs d’aide.

Avis des clients sur la pompe à chaleur Atlantic

Pompe à chaleur Atlantic

Elles sont surtout admirées pour leur capacité à fournir de l’énergie « gratuite ». C’est la raison pour laquelle les coûts de l’électricité restent bas et le coût de l’investissement est rapidement amorti.

L’avis du marché

Les utilisateurs de pompes à chaleur sont particulièrement satisfaits des économies d’énergie qu’ils réalisent. Le confort thermique est un aspect important.

Cependant, les utilisateurs soulignent également la nécessité de faire réaliser une évaluation énergétique approfondie par un professionnel certifié avant toute installation. Si l’installation est trop petite, elle ne fournira pas le confort thermique nécessaire et ne sera pas présente. A l’inverse, une installation surdimensionnée coûtera plus cher sans aucune valeur réelle pour les habitants de la maison, et entraînera une consommation plus onéreuse.

Dans tous les cas, une mauvaise étude et une installation faite sans comprendre les optimisations énergétiques nécessaires ne pourraient pas donner entière satisfaction comme l’installation d’un pompe à chaleur sur une maison mal isolée.

La marque Atlantic accorde la plus grande attention à la qualité d’installation de ses appareils et emploie donc des professionnels formés à l’installation des pompes à chaleur Atlantic de la marque. De plus, si l’on considère la qualité de la fabrication des appareils et la qualité de leurs composants, on a actuellement affaire à l’une des marques les plus fiables qui soient.

L’avis très positif d’une personne ayant installé un Pompe à Chaleur Atlantic

La consommation et les économies d’énergie pourraient être réduites.

On pense souvent que les appareils de chauffage dans les maisons consomment beaucoup d’énergie. Ce n’est plus le cas des pompes à chaleur de la marque Atlantic qui tirent leur énergie de sources renouvelables. La majorité de la chaleur récupérée est en effet issue de l’énergie présente dans l’air, dans l’eau et même dans la terre. Le reste des 20% sera visible sur votre facture EDF.

En un an, vous pouvez réduire jusqu’à 50 % de votre consommation normale par rapport à un chauffage électrique traditionnel. Rappelez-vous également que pour chaque kWh de consommation d’énergie, un pompe à chaleur vous donnera 4,3 milliwatts d’énergie. C’est la valeur COP, également connue sous le nom de Coefficient de Performance. C’est une énorme quantité d’économies d’énergie !

Lire  Quel est le coût d'un pompe à chaleur réversible ?

Caractéristiques

Le COP, ou Coefficient de Performance, est l’un des facteurs les plus importants lors du choix d’un pompe à chaleur.

C’est une mesure de l’efficacité de votre pompe à chaleur. Il vous indiquera la quantité de chaleur générée par rapport à la quantité d’énergie utilisée par la pompe. Plus le numéro est puissant, plus l’pompe à chaleur sera efficace.

haute performance haute performance. Pompe à chaleur.

Un pompe à chaleur peut être qualifié de haute performance lorsque son COP est supérieur à 3. Avec ce COP, en consommant 1 kWh d’électricité, le PAC produira environ 3 kWh de chaleur. Cela signifie que l’appareil produira trois fois l’énergie qu’il consomme ! C’est un outil fantastique pour l’environnement et pour aider votre poche !

Il est également important de savoir que le coefficient de performance (ou COP) du pompe à chaleur sera plus élevé lorsque la différence de température entre la source extérieure et les unités de chauffage est moindre. En d’autres termes, lorsque l’unité doit chauffer une moindre partie du système de chauffage, sa consommation d’énergie sera moindre. Il faut donc choisir des émetteurs à basse température. Un système de chauffage par le sol ou un ventilo-convecteur sera plus efficace que les radiateurs traditionnels.

La présentation de la marque Atlantic

Atlantic est une entreprise française qui est spécialisée dans les solutions de climatisation et de chauffage. Ses débuts ont commencé dans la région de la Vendée il y a un demi-siècle. En plaçant l’innovation au centre de ses activités, l’entreprise a rapidement connu le succès et compte aujourd’hui plus d’une douzaine d’usines à travers la France.

L’entreprise se concentre sur les équipements multifonctionnels et multi-énergies. En outre, l’entreprise investit cinq pour cent de ses revenus dans la recherche et le développement. En mettant l’accent sur l’efficacité énergétique et la sécurité, la marque est devenue le leader du marché français de la vente d’appareils de chauffage.

Pour un niveau de fonctionnement toujours imbattable, la marque #ep830 est vendue et installée uniquement par des experts. Cela permet d’assurer le meilleur confort thermique et la sécurité que l’on est en droit d’attendre d’une grande marque.

Les modèles Atlantic air/air et air/eau

Le modèle Pompe à chaleur air

Les pompes à chaleur air/air, très utilisées dans les industries et les habitations de toutes sortes, font partie des pompes à chaleur aérothermiques. Elles sont capables de puiser la chaleur dans l’air, contrairement aux géothermique qui puisent la chaleur dans l’eau ou le sol.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est le suivant Un fluide frigorigène, d’abord sous forme liquide, puis sous forme gazeuse, passe dans le circuit et est capable de récupérer les calories contenues dans l’air, qu’il soit extérieur ou intérieur à votre maison. Lorsqu’il passe à l’état de liquide à haute pression grâce aux compresseurs, la température du liquide va s’élever et la chaleur qu’il produit va pouvoir assurer le chauffage de votre habitation.

Le détendeur va réduire la pression du réfrigérant et le préparer à être utilisé dans un autre cycle.

La Pompe à chaleur Atlantic air eau

Il s’agit d’un modèle courant parmi les gens. C’est parce qu’ils offrent une variété d’avantages. Ils sont faciles à mettre en place et peuvent être chauffés ou refroidis en utilisant l’énergie de l’air extérieur ou de l’air intérieur.

Les pompe à chaleur air/eau appartiennent au groupe des pompes à chaleur dites aérothermiques . Notez qu’il en existe deux autres types : géothermiques et hydrothermales.

L’énergie qu’elles puisent dans ces pompes provient de l’air extérieur et est ensuite transférée au circuit hydraulique de votre maison. Ce circuit peut ensuite être utilisé pour alimenter des radiateurs à eau ainsi que des ventilo-convecteurs et même un chauffage par le sol. Il faut savoir que les pompes à chaleur sont constituées de deux unités, l’une intérieure et l’autre extérieure, reliées par un échangeur.

Une pompe à chaleur qui transforme l’air en eau fonctionne selon un cycle :

Le fluide caloporteur est pompé dans le circuit extérieur, puis récupère l’énergie de l’air. Par chauffage, il va passer à l’état de gaz.

Le gaz est comprimé et chauffé simultanément ;

Une fois chaud, il va passer dans le radiateur où il va entrer en contact avec le circuit d’eau pour transférer sa chaleur.

L’eau chaude qui est produite par le ventilo-convecteur, le radiateur ou le système de chauffage par le sol pourrait réchauffer l’air de la pièce.

Après avoir consommé ses calories, le réfrigérant se refroidit ; il passe par le détendeur, qui réduit la pression, puis revient à l’état liquide. Un nouveau cycle peut alors commencer.

Les avantages d’une pompe à chaleur Atlantic

Des modèles aériens qui volent

  • Nécessite peu d’entretien
  • Le moins cher des différents types de PAC.
  • Energie générée par une énergie renouvelable
  • Durable sur le plan environnemental et économique
  • Système flexible
  • Confort thermique
  • Il peut être utilisé dans les structures anciennes et nouvelles
  • Des modèles réversibles sont disponibles (refroidissement et chauffage)
  • Il est possible de l’incorporer dans un grenier ou un faux plafond (modèles canalisables PAC)

Modèles air-eau

  • Possibilité d’intégration dans les systèmes de chauffage existants (chaudière)
  • Compatible avec différents émetteurs de chaleur comme les radiateurs et les planchers chauffants.
  • Efficacité énergétique
  • Grand confort thermique
  • Très simple à installer.
  • Elle permet la production d’eau chaude sanitaire (ECS)
  • Efficacité constante
  • Des versions réversibles sont disponibles (aussi bien pour la climatisation que pour le chauffage)
  • Peut bénéficier d’une aide financière
Lire  Comment Fonctionne une Pompe à Chaleur ?

Les avantages du Pompe à ChaleurAtlantic

Les modèles air/air

  • Ne fonctionne pas avec la production d’eau chaude sanitaire.
  • Nuisances sonores (une isolation acoustique est nécessaire)
  • Nécessite de l’espace pour une unité extérieure
  • Courants d’air à produire en cas de mauvais calibrage
  • Modifie votre façade extérieure
  • Il nécessite un climat modéré pour un excellent rendement
  • Un entretien annuel est nécessaire
  • Pas de subventions

Modèles air-eau

  • Investissement important
  • Pollution sonore (nécessite une isolation acoustique)
  • Dans les climats froids, il n’est pas aussi efficace.
  • Le compresseur est installé à l’extérieur, ce qui modifie l’aspect extérieur de votre maison.
  • Les professionnels demandent un entretien annuel

Comment choisir son Pompe à chaleur Atlantic ? Conseils et astuces

Comment choisir son pompe à chaleurAtlantic ?

En Atlantic, quel que soit votre travail, un large éventail d’options s’offre à vous. Mais comment savoir si le bon pompe à chaleur est le meilleur choix ? Entre pompes aérothermiques ou géothermiques réversibles ou non et diverses caractéristiques comme les dimensions et la puissance, il est difficile de se décider.

Découvrez les principales conditions requises pour choisir la bonne PAC avant de confier cette tâche à un expert. Cet article est destiné à des fins d’information uniquement. Votre installateur certifié sera en mesure de vous aider tout au long du processus.

Pompes à chaleur à air (ou PAC air/eau)

Les pompes à chaleur à air sont parmi les plus répandues et les plus connues. Elles prennent la chaleur de l’air et la transfèrent à l’eau qui est utilisée pour chauffer le système. Elles sont simples à installer et peuvent être placées dans des maisons existantes. Moins chères à l’achat, leur installation n’est pas aussi contraignante.

Comment choisir une PAC Atlantic Air/Eau ?

Tout d’abord, il est recommandé de commencer par le type de maison envisagé. Pensez-vous que le Mitsubishi puisse être installé dans une maison non isolée ou non ? En effet, dans une maison non isolée et un système de chauffage mal conçu peut ne pas donner les résultats escomptés en raison des pertes de chaleur.

Dans le cas d’une nouvelle construction évidemment, et surtout celles situées à la campagne, l’option sera différente et la construction est plus simple et efficace.

Chaque maison est équipée d’un système personnel air/eau Atlantic !

Vous entreprenez une révision énergétique et vous souhaitez moderniser votre chaudière ? Les pompes à chaleur Alfea Excellia sont le choix idéal pour vous.

Vous construisez votre maison ? Utilisez les pompe à chaleur Atlantic d’Alfea Extensa haute performance.

L’alternative la plus adaptée à la AtlanticPAC .

Alternatives pour Pompe à chaleur Atlantic.

Bien qu’il s’agisse d’une marque de premier plan, le Atlantic n’est pas la seule option à laquelle vous pouvez penser. Il est bon de savoir que la technologie des pompes à chaleur n’est pas nouvelle et a fait ses preuves. Pour prouver cela, il existe une variété de modèles disponibles. Veillez à faire évaluer votre maison par un professionnel avant de vous fixer sur un modèle spécifique.

Tableau récapitulatif des coûts des versions les plus populaires de Pompe à Chaleur

MarquePrixLire nos avis complets
Daikin Altherma
(4,8 / 5)
Entre 5.000 et 12.000Avis sur la Pompe à chaleur Daikin Altherma
De Dietrich
(5 / 5)
entre 5.000 EUR entre 5.000 EUR et entre 5.000 EUR et 14.000 EURAvis Complet Pompe à Chaleur De Dietrich
Samsung
(4,1 / 5)
ENTRE 5 000 ET 8 000 EURAvis PAC Samsung
Midea
(3,9 / 5)
autour de 2 500EUR.Avis Pompe à Chaleur Midea
Fujitsu
(4 / 5)
entre 3.280EUR entre 3.280EUR et 8.750PAC Fujitsu AVIS
Hitachi
(3,7 / 5)
environ 9.000EURPAC Hitachi AVIS
Panasonic
(4,3 / 5)
entre 3.000EUR entre 3.000 et 7.500EUR.PAC Panasonic AVIS
Toshiba
(4,2 / 5)
entre 3000 et 11000EUR.Lisez notre avis complet

Mitsubishi Électrique

La PAC Electric fait partie des fabricants de pompes à chaleur les plus réputés.

Les Mitsubishi et Mitsubishi sont très silencieuses et fiables. Elles fournissent également de la chaleur même par des températures extrêmement basses. C’est l’un des principaux inconvénients de nombreuses pompes à chaleur disponibles sur le marché aujourd’hui : leur efficacité est considérablement réduite en hiver. Ce n’est pas le cas de la pompe Mitsubishi.

Daikin

Si vous êtes à la recherche d’un système de chauffage innovant capable de réduire vos coûts énergétiques ainsi que votre empreinte carbone, les pompes à chaleur à air Daikin sont en tête de votre liste. Daikin est l’expert en climatisation, avec 90 ans d’histoire dans le secteur et la réputation de rester à la pointe des avancées technologiques.

La gamme de pompes à chaleur air/eau de Daikin est connue sous le nom de gamme Altherma et comprend des pompes à chaleur pour tout type de maison ou de projet de construction. Elles peuvent fonctionner à des températures extérieures aussi basses que -25°C. L’Altherma pompe à chaleur produit 3 à 4 kilowatts de chaleur pour chaque kilowatt utilisé.

L’Altherma pompe à chaleur est conçu pour fonctionner avec des radiateurs existants, ce qui réduit le coût d’installation sans avoir à remplacer les tuyaux et les radiateurs. Si vous choisissez d’utiliser l’Altherma Hybrid, vous pouvez même faire fonctionner une chaudière combinée avec l’pompe à chaleur.

Samsung

Samsung est une marque bien connue dans le domaine de la technologie. Elle est connue pour son ingéniosité ainsi que pour sa qualité à travers une vaste sélection de produits. Et ses pompes à chaleur aérothermiques ne font pas exception. Elle convient à tout type de maison et est recommandée par les professionnels qui l’installent.

Le Samsung appelle sa gamme de pompes à chaleur EHS (Ecological and Economical Heating System). La réduction des émissions mondiales de CO2 et de la dépendance aux combustibles fossiles est un objectif important pour l’entreprise et les produits Samsung sont truffés d’écolabels.

Les pompes à chaleur EHS qui font partie de Samsung ont un COP (coefficient de performance) saisonnier élevé, ce qui signifie qu’elles produisent le moins d’émissions de CO2, que leurs coûts de fonctionnement sont faibles et qu’elles peuvent fonctionner même à des températures inférieures à zéro.