pompe à chaleur la moins chère

Quelle est la pompe à chaleur la moins chère ?

Quelle est la version la plus rentable de pompe à chaleur ?

La version la plus rentable issue de pompe à chaleur est l’aérothermie PAC. Elle prend l’énergie contenue dans l’air extérieur, la transforme en chaleur et la restitue à l’intérieur de la maison pour la chauffer grâce à un modèle air-air, à un chauffage par le sol ou à des radiateurs intégrant une unité air-eau.

En fonction des modèles et des contraintes d’installation, une pompe à chaleur air-eau coûtera entre 5 000 et 13 000 EUR à installer. L’investissement est certes important, mais il sera amorti au fil du temps. Lorsque vous chauffez votre maison en utilisant cette source d’énergie naturelle, vos factures d’électricité seront réduites d’environ un tiers.

En réalité, il s’agit de pompes à chaleur dont la consommation d’énergie est faible. Elles émettent 3 à 4 fois la quantité de chaleur qu’elles consomment. Cela signifie que vous pouvez réduire considérablement le coût de votre facture d’énergie chaque mois.

En outre, vous pourriez bénéficier d’une aide publique pour vous aider à passer au nouveau système énergétique. Vous ferez des économies lors de l’installation du système et l’achat vous rapportera de l’argent plus rapidement.

Le pompe à chaleur air-air

Les modèles qui utilisent l’air à l’air sont les plus abordables à mettre en place. En fonction du type de surface et du volume à chauffer, vous trouverez des modèles à partir de 5 000 EUR. Le coût typique pour une maison moyenne de 100 mètres carrés est de 9 000 euros. Avec une économie sur vos factures mensuelles d’environ 35 %, vous pouvez espérer voir votre équipement rentabilisé dans 5 à 10 ans.

Lire  Comment dégivrer un pompe à chaleur ?

Le pompe à chaleur air-eau

En fonction de vos besoins, un modèle air-eau est certainement plus cher à mettre en place qu’un modèle air-air. Il vous permet également de créer de l’eau chaude. Il faut prévoir un coût moyen de 12 000 EUR pour une maison de 100m2. Mais, vous ferez des économies et n’aurez pas besoin d’un système supplémentaire pour fournir de l’eau chaude sanitaire. Les économies d’électricité peuvent atteindre 45 %, et l’appareil sera rentabilisé dans les 6 à 7 ans suivant son installation.

Comment puis-je réduire les coûts d’installation d’un système airthermique pompe à chaleur ?

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, l’État a créé des programmes d’aides publiques pour favoriser le passage aux énergies renouvelables et encourager le développement de technologies utilisant des sources d’énergie renouvelables et non polluantes.

Le système pompe à chaleur doit être installé par un professionnel certifié. En fonction de l’équipement et de vos revenus ainsi que de votre projet, vous pourriez bénéficier de l’ANAH qui est l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat qui propose un prêt à taux zéro et une défiscalisation ainsi qu’une subvention via le dispositif MaPrimRenov.

Attention ! Vous devez poser votre candidature avant le début de vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *