Quelle économie avec une pompe à chaleur

Quelles économies avec une PAC ?

Quel est l’avantage financier d’un PAC ?

Le pompe à chaleur est l’une des solutions d’énergie renouvelable les plus recherchées à l’heure actuelle. La raison principale est qu’elle contribue à protéger notre environnement ; cependant, il y a aussi l’aspect économique. Dans cet article, nous allons aborder l’importance du PAC d’un point de vue économique :

Quel est l’avantage financier d’un PAC ?

Les 3 principaux avantages d’avoir un PAC sont : des économies sur vos factures d’électricité ainsi qu’une aide financière de l’Etat et de faibles coûts de maintenance.

Les avantages des subventions en raison de l’installation d’un PAC

Diverses aides publiques s’ajoutent et sont accordées lors du remplacement de votre chaudière standard par une chaudière PAC.

C’est le cas de Ma Prime Renov qui remplace le crédit d’impôt qui est lié à la transition énergétique ainsi que la subvention de l’Agence pour l’amélioration de l’habitat, aussi appelée Anah.

La mise en place de pompe à chaleurs‘inscrit égalementdans le cadre des travaux qui sont financés par l’Eco prêt à taux zéro, qui peut aller jusqu’à 30000 euros. A cela s’ajoutent les différentes aides proposées par les collectivités locales.

Les avantages d’une facture d’électricité maîtrisée

Les dernières recherches menées par le gouvernement ont révélé que l’utilisation du code PAC diminue de 3/4 le montant de la facture énergétique des ménages lorsqu’il s’agit d’un pompe à chaleur de dernière génération.

Lire  Avis complet sur les pompes à chaleur Stiebel

Cela s’explique par le caractère élevé du coefficient de performance des pompes à chaleur actuellement disponibles La plupart d’entre elles ont un coefficient 3 ou 4. Ce coefficient est une mesure de l’efficacité de la PAC, qui est censée produire plus d’énergie que ce qu’elle utilise.

L’avantage d’avoir de faibles coûts d’entretien

Contrairement à la loi sur les chaudières à combustible fossile, il n’y a pas d’obligation d’entretien régulier de la PAC tant que la quantité de fluide frigorigène qu’elle contient ne dépasse pas 2 kg.

Cela signifie une plus grande flexibilité et un coût d’entretien réduit pour votre PAC.

Un coût faible par rapport aux autres options

Même si l’installation d’une chaudière représente un investissement d’un montant important, son coût est raisonnable par rapport à d’autres options, à l’exclusion des chaudières hybrides qui peuvent facilement coûter jusqu’à 20 000 EUR.

Si vous recherchez le modèle PAC, qui est un modèle air-air, il n’est pas difficile d’en trouver un pour moins de 7000 euros. Les modèles sol-eau PAC ainsi que les modèles air-sol commencent à 11 000 euros, et dépassent rarement 16 000 euros.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que, malgré son prix d’achat élevé, le PAC est conçu pour durer entre 15 et 20 ans. ou trente ans pour ceux qui prennent soin de suivre les directives d’utilisation de leur équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *